Travaux au centre aquatique La Presqu’île à Lillebonne : la piscine reste ouverte au public !

breve_travaux_pisc_lillebonne

Du 15 février au 20 juillet inclus, le centre aquatique La Presqu’île à Lillebonne effectuera des travaux de rénovation de son espace bien-être situé au 1er étage. Le centre aquatique restera néanmoins ouvert au public jusqu’au 24 mai inclus. L’espace balnéo sera quant à lui fermé.

Nature des travaux

Ces travaux, d’un montant de 470 000€ HT, vont consister en :

• la transformation des anciens bureaux du personnel en salle de remise en forme (la salle disposera de tapis de courses, elliptiques, vélos, planches à abdominaux, rameurs),

• la création d’un nouvel espace bien-être avec salle de relaxation, sauna, hammam, parcours de douche hydrojet et tisanerie,

• la réfection à neuf des vestiaires,

• la création de nouveaux bureaux dans le solarium, ce dernier consommant trop d’énergie par rapport à sa faible utilisation.

Un centre aquatique accessible aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite

A la suite des travaux, le premier étage du centre aquatique La Presqu’île sera également accessible aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite, conformément à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui impose aux établissements recevant du public (ERP) d’effectuer des travaux d’accessibilité.

Fermeture du centre aquatique du 25 mai au 3 juillet inclus

Le centre aquatique La Presqu’île sera fermé au public du lundi 25 mai au vendredi 3 juillet inclus.

Durant cette période, les derniers travaux de rénovation auront lieu.
Le centre aquatique en profitera également pour vider, nettoyer et remettre en eau ses bassins dans le cadre des arrêts techniques réglementaires imposés tous les 6 mois aux centres aquatiques.

Des travaux de performance énergétique seront également réalisés suite à la signature en décembre 2014 d’un contrat avec la société Dalkia (filiale du groupe EDF, dédiée à l’efficacité énergétique et environnementale) pour la réduire de 25% de la consommation énergétique primaire (pour les 4 centres aquatiques) d’ici à 2 ans.
Plus d’informations concernant la signature de ce contrat de performance énergétique en cliquant sur le lien suivant : http://www.cauxseine.fr/news.php?num=306#contenu