Caux Seine agglo organise une formation au brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA). Trois journées de pré-formation sont organisées les mercredis 3, 10 et 17 octobre prochain de 18h à 19h15 au centre aquatique de ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine afin de détecter de potentiels candidats. Vous avez 17 ans minimum, vous savez nager et vous souhaitez devenir nageur-sauveteur ? Inscrivez-vous dès à présent à la pré-formation.
Le test d’entrée au BNSSA se déroulera quant à lui le samedi 10 novembre de 16h30 à 19h à la piscine de ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine. 15 candidats seront retenus à l’issu du test. La formation se tiendra du 14 novembre 2018 au 20 avril 2019 avec des cours proposés les samedis après-midi et pendant les vacances scolaires, avant l’examen final programmé fin avril 2019.
La formation au BNSSA est organisée pour la deuxième année consécutive par Caux Seine agglo. En 2017-2018, 14 personnes ont intégré la formation, 13 ont obtenu leur diplôme en avril dernier et 5 d’entre elles ont travaillé dans les piscines de l’agglo pendant l’été. Former des BNSSA a permis cette année à Caux Seine agglo de contrer la pénurie de maitres-nageurs dont elle avait pâti l’été 2017.
Informations complémentaires
Coût de la formation :
- 800€ (comprenant le BNSSA, le brevet de secourisme et l’accès gratuit à la piscine de ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine pour les cours et entrainements),
- 450€ si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme de secourisme (premier secours évacuation).
Une partie de la formation peut être prise en charge par Pôle emploi, la mission locale ou encore la région Normandie, il convient au candidat de réaliser les démarches pour le financement.
Renseignements/inscription dès à présent auprès de Carole Terrier au 06 37 41 32 81 ou par mail à c.terrier@cauxseine.fr
Pour les inscriptions par mail, merci de mentionner vos nom/prénom, date de naissance, adresse mail et numéro de téléphone.